Forum du Bonsaï Club de Harthouse
 
 Forum du Bonsaï Club de Harthouse  Forum général  Bonsai 

 Ou acheter de la mousse pour sur le substrat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
   Posté le 24-02-2008 à 11:54:12   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

Bonjour à tous,


Malgré de nombreuses recherches, je n'ai trouvé aucun site ou acheter de la mousse verte à mettre sur le substrat. J'ai essayé de la mousse naturelles comme certains le conseille, mais cela n'a jamais marché et je la trouve trop grosse

Quelqu'un peut m'indiquer un site ?

Merci d'avance,

A bientôt

Cyril.

--------------------
Cyril Bianco
cembro
   Posté le 25-02-2008 à 10:38:00   Voir le profil de cembro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cembro   

Bonjour,

Tu prends la mousse grossière que tu as et tu la hâches finement au mixer. Mélanges la avec ton substrat en surface, arroses et au bout d'un mois tu as une mousse très fine.
danyh
   Posté le 25-02-2008 à 20:00:44   Voir le profil de danyh (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bonsai-harthouse.com   Envoyer un message privé à danyh   

la mousse ne s'achète pas. Il faut soit implanter de la mousse qu'on trouve sur les murs et les vielles pierres ( la spahaigne des jardins est trop grosse, en effet.

L'autre solution est d'émietter de la mousse fine, la laisser sécher, et la répandre sur le sol de tes arbres. Avec un peu de temps humide, la mousse apparait après quelques semaines

--------------------
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
   Posté le 25-02-2008 à 20:18:29   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

Merci pour les réponses,


Je vais essayer ces méthodes; c'est bien parce que je trouve qu'une belle mousse bien verte et fine rajoute vraiment un plus aux bonzaï

A bientôt,

Cyril.

--------------------
Cyril Bianco
bonsaiolo
   Posté le 28-02-2008 à 19:31:52   Voir le profil de bonsaiolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaiolo   

Attention, ça complique un peu les arrosages.
On croit que le substrat est mouillé alors que la mousse a fait barrage.
En général, on n'implante de la mousse que lorsqu'on prépare un arbre pour une expo.

--------------------
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
   Posté le 28-02-2008 à 20:52:15   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

ha merci Bosaiolo, je vais y faire attention.

A bientôt

Cyril

--------------------
Cyril Bianco
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
   Posté le 24-04-2008 à 16:50:05   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

Bonjour à tous,


J'ai suivi vos conseils et fait sécher puis emietté de la mousse de murs.
Quand je la répend sur le substrat, est ce que je la répend en surface ou sous une fine couche d'akadama?

Merci d'avance,

Cyril.

--------------------
Cyril Bianco
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Bonsaï Club de Harthouse  Forum général  Bonsai  Ou acheter de la mousse pour sur le substratNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum