Forum du Bonsaï Club de Harthouse
 
 Forum du Bonsaï Club de Harthouse  Le forum: fonctionnement et nouveautés  Nouveautés 

 le bonsai à dudu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
danyh
   Posté le 10-12-2008 à 22:55:49   Voir le profil de danyh (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bonsai-harthouse.com   Envoyer un message privé à danyh   

Est-ce que dudu a déjà fait son yamadori à l'hopital de Haguenau?

A en juger par son silence, je crains le pire.

j'ose pas l'appeler au boulot, j'ai peur de le réveiller

:zzz4:

--------------------
cembro
   Posté le 11-12-2008 à 11:15:11   Voir le profil de cembro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cembro   

Oui le Dudu et sa Duduche nous ont fait un joli yamadori.
D'après Seb sa plus belle réalisation; pas besoin de tailler ni de ligaturer..... Il ne s'agit pas non plus d'un shohin.
Je laisse le soin à Dudu de mettre la photo de son "yamadori" sur le Forum accompagné de toutes les données : taille poids poterie et variété.
dudu
dudu
   Posté le 15-12-2008 à 13:27:05   Voir le profil de dudu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dudu   

Bon voila mon dernier yamadori, prelevement tres facile à mon gout, pas même un petit coup de hori-hori, poterie et substrat made in pampers, engrais liquide toutes les 3-4 heures, et rempotage avec le meme rythme
j'ai pas mis de photos avant, car week end tres chargé, on a change de serre, l'autre etait trop petite, j'avais plus de place sur l'étagère pour ce dernier.
la cime est encore provisoire, on taillera plus tard pour favoriser la ramification. le nombril est mastiqué et déja cicatriser depuis ce week end. reste quelques finitions, mais on va laisser la nature rajouté son wabi sabi( et en plus on économise sur la lessive)
bon je rajoute la photo

[img][url=http://images2.hiboox.com/images/5108/77f7a6b22b3d2fe708e9bf2991b740e5.jpg][/img]


pas moyen de la faire s'afficher sinon cliquer sur el lien


Edité le 15-12-2008 à 15:52:55 par dudu


cembro
   Posté le 15-12-2008 à 17:36:18   Voir le profil de cembro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cembro   

J'aime beaucoup la plante d'accompagnement poilue......!!!!!!!!!!!!
bonsaiolo
   Posté le 15-12-2008 à 22:33:01   Voir le profil de bonsaiolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaiolo   

Toutes mes félicitations ; la relève est assurée

--------------------
dudu
dudu
   Posté le 16-12-2008 à 08:12:09   Voir le profil de dudu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dudu   

Merci bcp,je viens de finir le livre de Franz, y meme pas un article m'explicant comment réduire le nombril du petit. J'aurais bien fait un petit effet "kimura". le plus dur est de convaincre maman!

Le kusamono est un choix de papa, je trouve qu'il y a une certaine harmonie entre sa couleur et celle du substrat usé!!


message pour Julo: si entre deux cartons et trois bieres, tu pouvais mettre la photo en affichage normal, merci d'avance


Edité le 16-12-2008 à 08:13:37 par dudu


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Bonsaï Club de Harthouse  Le forum: fonctionnement et nouveautés  Nouveautés  le bonsai à duduNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum