Forum du Bonsaï Club de Harthouse
 
 Forum du Bonsaï Club de Harthouse  Forum général  Bonsai 

 Demande conseil pour jeune d'un érable du japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
   Posté le 22-02-2008 à 18:13:41   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

Bonjour à tous,

Je vais acheter un jeune plant de 2 ans érable du japon pour en faire un bonsai de forme droite. Comme c'est le premier bonsai que je fais, j'aurais besoin des conseils pour les premières opérations, en autre:

* A Quel mois faire le premier rempotage, taille du contenant, importance de la première coupe ( branches et racines ) avant le premier rempotage ( j'ai lu 1/3 ), faut il couper toutes les feuilles trop grosses?...
Si vous avez d'autres conseils, ils seront tous les bienvenus.

A bientôt,


Cyril

--------------------
Cyril Bianco
danyh
   Posté le 22-02-2008 à 19:27:18   Voir le profil de danyh (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bonsai-harthouse.com   Envoyer un message privé à danyh   

le rempotage se fait maintenant
pour un bonsai en culture, la taille du contenant n'est pas primordiale. Il faut qu'il ne soit pas trop petit, pour laisser à l'arbre le temps de pousser.

Quant à la première coupe..........
c'est comme demander quelle couleur mettre sur un tableau. 1000 réponses possibles

--------------------
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
   Posté le 22-02-2008 à 21:00:40   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

Merci pour la réponse Dany,

Mais comme je suis un complet débutant, j'aurais quand même besoin d'un ordre de grandeur pour la coupe des tiges, racines et grosses feuilles.

Je ne sais pas comment fait on pour stimuler la pousse de petites feuilles.

Merci d'avance,

Cyril.

PS: les bonsai de l'expo sont magnifiques, et je trouve que les cours en photos sont très pratiques. A bientôt

--------------------
Cyril Bianco
danyh
   Posté le 23-02-2008 à 07:57:08   Voir le profil de danyh (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bonsai-harthouse.com   Envoyer un message privé à danyh   

En principe pour qu'une branche se ramifie, il faut couper à deux bourgeons. la branche va donc ramifier avec deux nouvelle pousses. A recouper pour en faire quatre, et ainsi de suite.
Avec l'augmentation du nombre de branches, tu obtiendras la diminution de la taille des feuilles.
Attention : il faut attendre que la branche soit suffisamment dure avant de couper, sinon elle dessèche.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Bonsaï Club de Harthouse  Forum général  Bonsai  Demande conseil pour jeune d'un érable du japonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum